La France transfigurée



Ce qui se passera si Paris est sauvée...

Le Seigneur ne veut pas que Paris soit détruite; Il veut que le Feu de Sa miséricorde l'enflamme, et non celui de Sa justice. Il a besoin pour cela d'une légion d'intercesseurs qui, par la prière, la pénitence et le jeûne, et par la force de Son Esprit, puissent satisfaire à la justice divine et alléger le prix exorbitant de la rédemption de la France.

Si cela se fait, Paris sera sauvée. Moment éclatant révélant tout à la fois les crimes de la France, la miséricorde de Dieu et la force de la prière! Une nouvelle génération de chrétiens apparaîtra au grand jour dans ce pays, éveillant par leur feu les coeurs endurcis. Une crise politique intense s'en suivra, et après de violentes convulsions, la France redeviendra la fille aînée de l'Eglise.

Voici donc quelques prophéties optimistes concernant la France : le plan d'amour que Dieu a pour notre pays. Il ne tient qu'à vous qu'elles soient réalisées : cela ne peut se faire que si VOUS rejoignez le combat de la prière et de la réparation, car le Seigneur a besoin de VOUS pour sauver la France!

(Certaines sont reprises avec l'aimable permission du site http://www.objectiffrance2004.org

Marthe Robin

« La France tombera très bas. Plus bas que les autres nations, à cause de son orgueil [.]. Il n'y aura plus rien. Mais dans sa détresse, elle se souviendra de Dieu et criera vers Lui, et c'est la Sainte Vierge qui viendra la sauver. La France retrouvera alors sa vocation de Fille aînée de l'Eglise, elle sera le lieu de la plus grande effusion de l'Esprit Saint, et elle enverra à nouveau des missionnaires dans le monde entier. »
Marthe Robin en 1936, cité in "France réveille-toi", p.178 (éd. L'Icône de Marie)



Message de John Mullinde. 12 février 2000

Défrichez-vous un Champ Nouveau

J'ai d'abord reçu le texte d'Osée 10, 12 et 13 : « Et vous, semez pour la justice, moissonnez dans la miséricorde. Défrichez-vous un champ nouveau. Il est temps de chercher l'Eternel jusqu'à ce qu'Il vienne et répande sur vous la justice. Vous avez cultivé le mal, moissonné la perversité, mangé le fruit de la fourberie car vous avez eu confiance en vos propres forces, dans le nombre de vos vaillants hommes ».

Le Seigneur me dit alors : « J'ai appelé ce pays à se lever pendant cette période de deux ans (1), J'ai regardé patiemment la France alors qu'elle essayait de sortir de son profond sommeil. Lentement, J'ai vu la flamme se rallumer et grandir. J'ai étendu ma main pour la protéger des tempêtes. Aujourd'hui, je vois des flammes qui brûlent alors qu'elles n'existaient pas il y a quelques années.

Je vais vous dire maintenant ce que J'ai fait. J'ai suscité des sacrificateurs, des intercesseurs et des guerriers qui vont lutter pour la France et se tenir debout grâce à ma seule force. Je vais les oindre de mon Esprit Saint. Je vais les conduire de ma propre main. Ma Présence sera leur protection. Je vais exercer leurs mains au combat et briser les forteresses des ténèbres qui sont en France.

Maintenant, écoutez-moi bien, vous mes sacrificateurs et mes sentinelles. Je vais commencer à voyager à travers la France et je vous invite à m'accompagner. Je vais commencer à labourer le sol durci de la France, le briser jusqu'à ce qu'il soit tendre et Je vais envoyer la pluie pour le ramollir parce que ma Gloire va encore être vue en France. Beaucoup de captifs seront libérés.

Voici ce que Je vous demande. Semez dans la justice et moissonnez dans la miséricorde. Brisez votre propre sol dur car il est temps d'attendre l'Eternel jusqu'à ce qu'Il vienne et qu'Il répande sa justice.

C'est ce que dit Osée 10, 12. Consacrez vos âmes pour mon ouvre, mettez-vous à part pour moi. J'ouvrerai avec vous avec la même mesure que celle que vous employez pour vous tourner vers moi. Rejetez le fardeau que le monde met sur vous et représentez ma cause dans ce pays. Repentez-vous, repentez-vous. Encore une fois, Je vous le dis, repentez-vous de vos péchés et repentez-vous des péchés de votre peuple. Levez-vous et tenez-vous sur la brèche pour votre pays. »

Le Seigneur m'a ensuite donné une parole en Jérémie 16, 16 : « Voici, j'envoie une multitude de pêcheurs et ils les pêcheront. Après cela, j'enverrai une multitude de chasseurs et ils les chasseront de toutes les montagnes, de toutes les collines et des fentes des rochers ».

Et le Seigneur me dit : « Voici, Je donne encore deux ans, trois ans peut-être. Je vais vous envoyer des pêcheurs. Je vais vous envoyer des chasseurs pour vous aider et vous attirer vers moi. Je vais vous les envoyer de nombreux pays et ils viendront vers vous avec une grande variété d'armes. Mais vous devez savoir qu'ils ne viennent que pour vous fortifier et vous construire. Ils ne feront pas le travail à votre place. Le travail appartient au peuple qui habite cette terre.

Message d'une dame de l'équipe de Ruth Heflin , donné Le 20 Novembre, 1999 Macon, France

La France - un chef d'oeuvre de la création de Dieu

Je t'ai placée dans un des endroits les plus beaux de mon jardin, et je t'ai parfumée avec les parfums du ciel. C'est moi, ton créateur, qui a fait ceci. Je t'ai étirée et t'ai agrandie. De la même manière qu'un artiste étire sa toile, je t'ai préparée en tant qu'un de mes chefs d'oeuvre.

Tu as crié; " pourquoi cela prend tellement longtemps?" Mais je suis un Maître, et je veux faire une nouvelle création. Parfois, faire un chef d'oeuvre, prend du temps. J'ai extrait des colorants colorés à des couleurs de pierres précieuses. J'ai préparé ma palette. France, je met sur toi une huile précieuse. Oui, la France, je t'arroserai depuis la côte de l'Océan atlantique jusqu'à la côte méditerranéenne. Je t'enverrai une douche qui ira de l'Espagne jusqu'en en Italie. Je te ferai un objet de merveille pour la terre entière. Oui, j'enverrai tes fils aux extrémités de la terre.

Car je te dis que je verserai sur toi le pain de Ma Présence et le vin de Mon Esprit. Les nations du monde viendront à toi pour manger le bon pain de cette belle terre, et pour goûter le bon vin de ce pays. Tu seras une merveille pour la terre. Car j'emploierai les beaux parfums du monde, et j'emploierai les beaux parfums de la France pour parfumer les nations de la terre. Et pendant que je verse ces choses sur toi, dans la même mesure je les verserai a travers toi.

Quant à ceux qui poseront la question " Comment ceci peut être en France?"; dites-leur, " Il est donne a ceux qui ont été beaucoup pardonné de beaucoup aimer. C'est également cela qui produira tellement d'adoration pour moi ".

Chad Taylor, Juillet 2001

Le Feu sur la France

Je vis une colonne de feu sur la France et le Seigneur disait : " Je vais embraser la France avec Ma gloire. Je vais rappeler les paroles des anciennes prophéties datant de plusieurs siècles et ces paroles vont à nouveau enflammer la France. Elles brûleront de telle façon que, comme une ville sur une colline, elles ne pourront être cachées. Ces paroles brûleront telle une colonne de feu la nuit et une colonne de fumée le jour. C'est cela qui délivrera mon peuple de la captivité. C'est cela qui projettera le cavalier et son cheval dans la mer, et Mon peuple sera alors libéré. "

Les étoiles tombaient du ciel sur Paris Je vis des étoiles tomber du ciel et atteindre Paris, et le Seigneur disait : " J'enverrai Mes messagers et les anges de la moisson sur cette ville. Ils passeront avec la faucille car la moisson est mure. Ils prépareront Mon Église dans cette ville pour la moisson et le réveil. Ils renverseront les anciennes principautés et ouvriront grand les portes. " Ainsi parle l'Eternel à son oint, à Cyrus, qu'il tient par la main, pour terrasser les nations devant lui, et pour relâcher la ceinture des rois, pour lui ouvrir les portes, afin qu'elles ne soient plus fermées. " (Esaïe 45v1)

Paris, une ville enflammée ! Je vis la ville de Paris brûler et la mer refléter sa gloire, et le Seigneur disait : " Je vais embraser cette ville avec une telle intensité que l'on pourra voir Ma gloire depuis l'autre côté de la mer et à la vue de cela les autres nations seront dans la crainte de l'Éternel. Du plus petit au plus grand, on viendra dans cette ville pour M'adorer. J'y serai élevé et tous seront attirés dans Ma présence. Et comme la mer recouvre la surface de la Terre, je recouvrirai cet endroit de Ma gloire. Les rois et les plus hautes personnalités se tourneront vers moi et seront sauvés. Des gens de sang royal et des dirigeants de ce monde fléchiront le genou devant moi et seront sauvés. Ce sera le temps durant lequel J'illuminerai Paris de mon feu, dit le Seigneur.

Des jeunes pleins de feu ! Je vis une génération de jeunes gens enflammés et qui étaient comme des torches dans la main du Seigneur, et le Seigneur disait : " Je vais prendre possession du coeur de la jeunesse française. Je vais ravir leur coeur et les emmener dans le lieu secret, dans le lieu très saint. Ils prendront l'épée de Mon Esprit et iront prendre possession des nations en Mon nom. Ils traverseront les mers et les continents pour Moi, pour libérer les captifs. Ils seront vaillants et feront de grands exploits. Car c'est à ceci que le Seigneur a destiné Sa semence en France, " Avant que Je t'eusse formé dans le ventre de ta mère, Je te connaissais, et avant que tu fusses sorti de son sein, Je t'avais consacré, Je t'avais établi prophète des nations ", O France. Je t'ai appelée et mise à part. (Jérémie 1v5)

Une controverse politique Je vis une tempête sur la France avec des éclairs et le grondement du tonnerre, et le Seigneur disait : " Une tempête de controverse politique prend forme sur la France, mais lors de cette tempête, ils verront le Seigneur au-dessus des grandes eaux et ils crieront à Moi. Au milieu de cette tempête de controverse, ils crieront à Moi et je prendrai leur main et les élèverai au-dessus de la tempête. Je les prendrai et les sauverai. Car Je me suis souvenu de l'alliance que J'ai faite avec leurs ancêtres, et Je leur donnerai le pays que j'ai promis à leurs ancêtres. Je leur donnerai le pays, dit le Seigneur. Je leur rendrai le pays.

Je vis un grand fleuve qui sortait de France et remplissait la mer, et le Seigneur disait : " Un fleuve puissant de réveil sortira de ce pays - Un fleuve puissant qui va inonder l'Afrique, qui va propager la vie dans les nations et dans les villes. Un fleuve qui va traverser l'Amérique et lui rappeler son premier amour. Un fleuve qui va créer des liens entre les nations et les églises, établissant une atmosphère permettant à Ma gloire de se déverser. Du sein de la France couleront des fleuves d'eau vive, et les nations seront guéries.

Prépare-toi, Ô France ! Le feu de Ma gloire est sur Toi et le jour du Seigneur est proche !

_________________________________________________________________________

Le paragraphe de la précédente prophétie concernant Paris en fait une ville consacrée au Seigneur, une Nouvelle Jérusalem. C'est une suite inévitable de l'élection de la France. S'adressant aux Pharisiens qui lui refusaient la royauté messianique, Jésus déclara : « le Royaume de Dieu vous sera enlevé, et il sera donné à un peuple qui en produira les fruits. »(Mt 21, 43). C'est alors la France qui prend la relève d'Israël. L'on peut se demander, du reste, dans quelle mesure certaines prophéties de l'Ancien Testament ne concernent pas directement la France, tel ce passage suivant d'Esaïe concernant en apparence Jérusalem (pourtant vouée à la destruction à la fin des temps), mais visant peut-être, en fait, Paris :

« Mets-toi debout et deviens lumière, car elle arrive, ta lumière : la gloire du Seigneur sur toi s'est levée. Voici qu'en effet les ténèbres couvrent la terre et un brouillard, les cités, mais sur toi le Seigneur va se lever et sa gloire, sur toi, est en vue. Les nations vont marcher vers ta lumière, et les rois vers les clartés de ton lever. »(Es.60, 1-3)